A propos
Poussées par le vent léger du Nil, la Dongola et la Giraffa se faufilent en silence entre les felouques et les barques de pêcheurs, à la rencontre de l’Égypte ancienne.
Un pur moment de grâce.
Mentionné dans le célèbre roman d’Amelia B. Edwards, "A Thousand Miles Up the Nile", La Dongola était le yacht privé du Sultan Hussein Kamel, premier pacha d’Egypte après la chute de l’Empire Ottoman. Elles ont été construites respectivement en 1835 et 1840.
Restaurées dans les règles de l’art par son propriétaire actuel, Mohamed El Saidi, un homme d’affaires égyptien en collaboration avec l’hôtel Marsam , la Dongola et la Giraffa sont sans aucun doute les plus beaux et les plus authentiques cabiniers pour découvrir le Nil et ses merveilles.
La Dongola peut accueillir 6 passagers, La Giraffa accueille 16 personnes à son bord. Ceci dans un confort parfait, les bateaux mesurant respectivement 35 et 50 mètres de long et 7 et 10 mètres de large.
L’idée: organiser pour les "hôtes" des bateaux un programme de visite singulier à Luxor et d’Esna pour le départ en bateau , en marge des circuits habituels, de façon à éviter la foule, même sur les sites incontournables comme Karnak, Assouan ou la Vallée des Rois.
Le bateau peut également se louer en entier et donc être privatisé.
Ainsi la croisière glisse, paisible au fil de l’eau. Esna, Edfou, Kôm Ombo, Philae, les temples sont là, immuables, solennels.
Les croisières à leurs bords sont organisées en collaboration avec Turquoise et Amethyste pour la partie francophone du pays.